Être chauffeur signifie plus qu’être un simple conducteur. Cela signifie être un professionnel courtois et poli qui offre un service inégalé. Nos chauffeurs experts vous proposent 3 conseils pour vous aider à reconnaître un bon conducteur :
-
L’apparence est importante.
L’apparence est une partie subtile, mais cruciale du travail du chauffeur. Afin d’assurer le confort du client pendant son voyage, les chauffeurs doivent créer la bonne atmosphère. Les chauffeurs représentent la classe, la qualité et la dignité, ils doivent donc être bien soignés et vêtus d’un costume propre.
Ils ne peuvent pas oublier de prendre soin des formes, leur comportement, les expressions faciales et le ton de la voix, sont également une partie importante de leur apparence. Les grands conducteurs sont ceux qui transmettent la tranquillité, la paix, la confiance et le professionnalisme.
-
Ils doivent toujours être préparés.
Les chauffeurs passent beaucoup de temps sur la route, ce qui signifie qu’ils apprennent à bien connaître les zones qu’ils traversent. Mais, peu importe à quel point un chauffeur connaît bien une région, il doit toujours se préparer à l’avance pour ses voyages. Lorsqu’un chauffeur reçoit sa mission, il doit fouiller la zone – même s’ils y sont déjà allés – pour trouver tous les itinéraires possibles d’un point A à un point B.
Un chauffeur peut toujours prendre le même itinéraire pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel, mais nous pouvons trouver une construction de route ou un accident, ce qui peut nous retarder.
Si le chauffeur ne s’est pas bien préparé pour le voyage, il ne sera pas en mesure de satisfaire les besoins du client et de le déposer à destination à temps. Ce qui produira beaucoup de frustration et la perte possible du client.
-
Savoir quand – et quand ne pas – parler
Certains chauffeurs pensent qu’ils devraient essayer de parler beaucoup avec leurs clients. Ils croient que s’ils font de bonnes conversations, les clients apprécieront davantage le trajet. Mais ce n’est pas toujours vrais et ce n’ai nécessairement pas le cas.
Il y a en fait une ligne fine entre trop parler et ne pas parler assez. Les chauffeurs doivent apprendre à lire à leurs clients. Après avoir prêté attention au langage corporel et à l’humeur d’un client, les conducteurs peuvent souvent déterminer combien un client veut parler. Êtes-vous à la recherche d’une conversation longue et animée ou d’un voyage paisible et tranquille à l’hôtel ou à n’importe quelle destination ?
Pour les conducteurs :
La chose la plus importante, pour être un bon conducteur, est que, n’oublions pas d’aller calme, de fixer notre attention sur la conduite, Eviter les erreurs les plus courantes et de nous souvenir de ces conseils et de tous ces conseils que notre instructeur nous a donnés lorsque nous avons appris à conduire.
Être chauffeur privé, c’est plus que simplement conduire, ils doivent transporter leurs clients d’un point A à un point B, mais ils doivent également s’assurer que leurs clients sont en sécurité et à l’aise.
Avec ces conseils, vous pouvez facilement savoir si votre chauffeur est l’un des bons.